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Interview avec Marine Hériard-Dubreuilh, Responsable Marketing, Iwase Cosfa

 

Interview avec Marine Hériard-Dubreuilh, Responsable Marketing, Iwase Cosfa

 

Présentation de votre activité     

Nous sommes une entreprise de distribution d’ingrédients cosmétiques et alimentaires. Notre gamme est composée en majorité d’ingrédients fabriqués par des producteurs japonais. Iwase Cosfa a été fondée en 1931 au Japon par Kenjiro Iwase et est encore aujourd’hui une entreprise familiale, à dimension internationale. 

 

Quelles sont les valeurs de votre entreprise ?     

Le « Sanpo-Yoshi » ou « triple win » est notre philosophie. Tirée du japonais, cela veut dire « Bon pour le vendeur, bon pour le client et bon pour la société ». Nous recherchons constamment des solutions innovantes, utiles, avisées et responsables. 

 

Quel(le)s sont vos produits/innovations phares ?     

Nous distribuons une matière première fabriquée par Kaneka Corporation appelée « Kaneka Surfactin ». Il s’agit d’un surfactant 100% d’origine biotechnologique, approuvé COSMOS et très respectueux de la peau, permettant entre-autre de réaliser des gels D-phase en toute simplicité. Nous pouvons parler aussi d’un actif que nous distribuons, fabriqué par Arysta H&NS. Il s’agit du Re: Laméil, un actif innovant obtenu par la fermentation de l’huile d’olive et d’une bactérie obtenue sur une fleur rare japonaise et primé lors du PCHi 2020 pour ses qualités hydratantes. 

 

Pourquoi soutenir U’Cosmetics ?   

Soutenir les formulateurs de demain est crucial dans la quête de l’innovation. Chez Iwase Cosfa Europe, nous pensons que soutenir U’Cosmetics c’est soutenir l’apprentissage de nos métiers et sauvegarder notre savoir-faire. De plus, il nous paraît très important de maintenir un lien entre les étudiants/institutions et les professionnels, pensant que chaque partie peut apprendre de l’autre. 

 

 Selon vous, quels sont les bénéfices pour les étudiants participants à U’Cosmetics ?   

Participer à U’Cosmetics offre aux étudiants une première approche des défis de la formulation. Les contraintes des formulateurs sont diverses : respect des briefs marketing et des réglementations, compositions toujours plus surveillées, recherche de la stabilité, facilité d’industrialisation… La participation à U’Cosmetics permet une compréhension plus précise des enjeux de notre industrie. 

 

Contact : Hériard-Dubreuilh / Marine / Responsable Marketing / 06 09 65 79 10 / m.heriard@iwasecosfa.com  

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