Loading...

Le marché des algues connaît depuis plusieurs années une croissance importante et, ce, notamment dans le cadre des compléments alimentaires avec l’arrivée de nouveaux produits sur le marché telle que la spiruline. La consommation des algues alimentaires est elle aussi un phénomène émergeant en France et en Europe. Avec le développement de produits « sains », l’Algue a le vent en poupe et de nombreuses entreprises s’y intéressent. Des pôles de compétitivité et de recherche existent aussi dans ce domaine de façon à créer une filière durable.

Développer des produits à base d’algues (aliments, DADAP (denrées alimentaires destinées à une alimentation particulière), compléments alimentaires) constitue donc un axe stratégique de développement répondant à une demande croissante des consommateurs, ceux-ci étant de plus en plus nombreux à modifier leur régime alimentaire et leurs habitudes de consommation.

Une thématique tendance et passionnante que nous développerons ensemble le 20 mars prochain autour de notre colloque professionnel et de notre concours étudiants en innovation agroalimentaire !

Leave a comment