Loading...

THEME U’COOK-INNOVATION 2024 : PLANTES, ALGUES & NUTRITION SANTE

Cette décennie a vu le marché de la nutrition santé croître de façon importante.  En effet, les consommateurs sont en quête d’une alimentation porteuse de sens,  plus saine pour leur santé et leur bien-être. Cette attente passe par le bio, le local, le « sans additif » ou le « naturel ». 

Pour répondre aux enjeux de cette transition alimentaire, de nombreuses entreprises se lancent dans le renouvellement de leur gamme en développant des recettes  « clean label ».   Ainsi dans l’optique du retour au naturel , les recettes sont simplifiées et les aliments à base de plantes, comme les légumes, les fruits et les noix, ont gagné en popularité, tendant à faire de plus en plus, une place de choix aux protéines végétales. Les dernières tendances s’inscrivent notamment dans un équilibre avec le développement des produits hybrides  : animal et végétal. 

 

Alors dans ce contexte socio-économique, pourquoi  innover avec des plantes ou des algues ? 

 

Les plantes et algues sont utilisées depuis très longtemps en phytothérapie pour leurs propriétés détoxifiantes, antibactériennes, anti-oxydantes  ou bien encore comme exhausteur de goût. 

Il existe donc de nombreuses opportunités d’innovations soit en utilisant les plantes & algues comme ingrédient dans des produits vegan ou hybrides , soit  comme substitut ou auxiliaire technologique pour limiter l’utilisation d’additifs comme les conservateurs.

 

Assister au colloque, c’est également découvrir en exclusivité les 10 projets nominés pour le concours étudiants U’Cook-Innovation : présentation des projets et stands animés pour goûter les produits !

Rendez-vous le vendredi 22 mars 2024 afin de progresser ensemble autour d’un thème commun tout en développant une dynamique d’innovation collective au sein de la filière alimentation-santé.

 

ET SI ON S’INSCRIVAIT ? C’EST PAR ICI !

 

En savoir plus sur U'Cook-Innovation

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading